• Irrésistible fusion, Simone Elkeles

    Titre original : Perfect Chemistry, book 3 : Chain Reaction (2011)

    Editions de la Martinière (2012)

     

    Synopsis : Les frères Fuentes sont de retour …
    Après Alex et Carlos, voilà Luis !
    Nikki Cruz s’est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s’ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
    Contrairement à ses frères Alex et CArlos, Luis Fuentes s’est toujours à l’écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
    Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang … Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s’échapper.
    Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?

     

    Mon avis : Je viens de le refermer avec un petit pincement au coeur… La saga des frères Fuentès est finie snif.

    J’ai eu un peu plus de mal à me mettre dans ce tome, j’avoue ne pas savoir pourquoi. Il a fallu que j’arrive environ à la moitié pour être à fond dedans et ne plus pouvoir le lâcher (contrairement aux deux autres tomes que j’avais dévoré).

    Cette fois-ci, nous rencontrons Luis le dernier de la fratrie Fuentès. D’abord à 15 ans dans le premier chapitre, puis à 18 ans pour le reste du livre. Luis est différent de ses frères, il n’a aucunes intentions de s’approcher d’un gang et veux faire de hautes études.

    Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Au menu, le retour de Chuy (le bras droit d’Hector, devenu leader des Latino Blood) qui n’a pas l’intention de laisser les frères Fuentès tranquille. Et au menu également, attention, une révélation fracassante sur le passé de cette belle famille. Je ne vous dirais rien bien sûr, mais quel choc!

    Je me suis régalée avec bien sûr les retours de Alex et Brittany (mariés, parents du petit Paco et attendant le petit deuxième) et de Carlos et Kiara (Carlos à l’armée et fiancé à Kiara). Quel bonheur de retrouver tout cette belle famille <3

    Je suis vraiment triste d’en avoir fini avec cette saga, que j’ai adoré par dessus tout! Je ne peux que vous conseiller de la lire ou la re-lire!!!

     

    Challenges : 

    MSR3


    votre commentaire
  • Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler

    Editions Les arènes (2014)

     

    Synopsis : Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J’en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble. Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J?ai été aspirée dans son sillage. Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l’exerce, mais aussi pour les siens. À l’Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait. J’ai appris l’infidélité du Président par la presse, comme chacun. Les photos ont fait le tour du monde alors que j’étais à l’hôpital, sous tranquillisants. Et l’homme que j’aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu’il a dicté lui-même à l’AFP, comme s’il traitait une affaire d’État. Tout ce que j’écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l’Élysée comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.

     

    Mon avis : Bon alors, là, je ne sais pas trop par où commencer… Déjà par le fait que, malgré la polémique autour de ce livre, j’ai décidé de lire par curiosité et m’en faire ma propre idée. Je ne supporte pas les gens qui critiquent un livre sans l’avoir même ouvert! Cette personne a le droit de déballer ce qu’elle a à déballer, si ça lui fait du bien tant mieux! Et puis j’adore entendre dire « oh non, jamais je lirais ce torchon » et pourtant, ce livre s’arrache depuis sa sortie!

    Il est clair que l’une des raisons de l’écriture de ce roman est la vengeance (pfff il bouffe sacrément monsieur flamby! 31202), mais je pense qu’une autre raison est également de faire la lumière sur les événements vécus depuis la présidentielle. Sans être pour ou contre elle (je m’en fous un peu en fait lol) il faut avouer qu’elle a sale réputation! Hors, le fait de lire sa version (notamment le coup du fameux tweet) m’éclaire les événements d’une autre façon.

    J’ai été un coup désolée pour cette femme blessée, un coup énervée car elle joue beaucoup à la victime à mon goût! Ca m’a fatiguée par moment…

    Et puis j’ai eu beaucoup de mal à imaginer notre cher président en bourreau des coeurs mdr! D’après le livre, il faisait craquer de nombreuses femmes, il était charmant et prévenant etc… Bon là, c’est mon avis perso, mais vous avez vu sa tête? Lire ces mots m’a presque paru irréaliste ;)

    Voilà, maintenant, l’écriture est sympathique mais ça ne restera pas gravé dans la pierre. J’ai voulu faire ma curieuse et je suis contente de l’avoir fait mais je n’en garderait pas un souvenir mémorable ;)

     

     

    Challenges : 

    Challenge1


    votre commentaire
  • Central Park, Guillaume Musso

    Editions XO (2014)

     

    Synopsis : Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
    … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
    New York, huit heures du matin.
    Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
    La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
    Impossible ? Et pourtant…
    Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
    Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

    Mon avis : Une lecture rapide (moins de 24h) mais sympathique! Une histoire déroutante, des personnages attachants et une fin inimaginable!

    J’ai apprécié ma lecture mais je ne pense pas que ce roman restera gravé dans mon esprit. L’intrigue est d’un suspens halletant! Chaque nouveau chapitre emmène de nouvelles pièces au puzzle, au fur et à mesure des pages on commence à comprendre… et puis au final : NON! On a rien compris! lol

    En bref, une bonne lecture, un bon moment à passer avec notre héroïne Alice mais pas d’énorme coup de coeur pour moi;)

    N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire si vous l’avez lu aussi <3

     

    Challenges : 

    Challenge1


    votre commentaire
  • J’adore New York, Lindsey Kelk

    Titre original : I Heart New York (2009)

    Editions Milady-Central Park (2014)

    Synopsis : Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

    Mon avis : Un vrai roman de chick-lit pur et dur! Une héroïne trompée par un salaud qui recommence tout à zéro : du déjà vu me direz-vous… et bien oui mais j’ai bien aimé ma lecture tout de même! ;)

    J’ai beaucoup la plume de Lindsey Kelk (premier roman d’elle que je lis), la lecture du premier chapitre m’a réellement pris aux tripes! En effet, le passage où Angela surprends Mark avec une autre fille (à l’arrière de leur voiture, en plein milieu du mariage de leurs meilleurs amis) et où elle découvre que tout le monde le sais déjà (même sa meilleure amie!!!) est saisissant! J’ai réellement l’impression de vivre la scène à la place d’Angela!

    La suite du livre se passe facilement, on se doute de pas mal de choses bien sûr mais la lecture est fluide et sympathique.

    Petit bémol sur l’histoire malgré tout : les débuts d’Angela à New York sont quand même peu crédibles à mon goût… La réceptionniste du premier hôtel pris au hasard qui devient subitement la meilleure amie, la rencontre de deux canons qui l’invitent à sortir deux jours après, le compte en banque de cet journaliste free-lance qui semble être illimité etc… Tout ça est un peu gros.

    J’ai également eu un peu goût de trop peu à la fin, j’aurais adoré savoir ce qu’il se passait « après » l’épilogue » mais bon, on ne peut pas tout avoir héhé.

    Et pour finir, mention spéciale au beau Alex, héros masculin de ce livre : rockeur au coeur tendre comme je les aime!

    En bref, une lecture sympa que je recommande vivement pour se vider la tête et rêver un peu <3

    Challenges : 

    Challenge1

    MSR3


    votre commentaire
  • ATTENTION SPOILER!!!

    Difficile de parler de ce roman sans dévoiler quelques surprises sur son contenu

    Si vous ne l’avez pas lu, sortez d’ici! 

     

    Divergent, tome 3 : Allégeance, Veronica Roth

    Titre original : Divergent, book 3: Allegiant (2013)

    Editions AdA

    Synopsis : Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s’échapper. Le monde qu’ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu’on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

    Mon avis : Je vais commencer par vous dire que je suis une grande fan de cette saga! J’ai dévoré les deux premiers tomes et j’étais une des premières dans la salle lors de la sortie du film au ciné ;)

    Mais là, je suis vraiment partagée… Je n’ai pas vraiment apprécié ce troisième tome malheureusement… et ça me laisse avec une impression mitigée sur la saga…

    J’ai commencé à le lire dès sa sortie mais dès les premiers chapitres, je l’ai trouvé ennuyeux à mourir et j’ai laissé tomber. Quand Barbouille a proposé cette lecture commune, j’ai sauté sur l’occasion pour enfin le finir (ben oui je ne pouvais pas rester sans finir cette saga héhé) Mais pareil que la première fois, beaucoup de mal à avancer ma lecture du à un ennui profond…

    Les filles du forum m’ont motivées en me disant à demi mot : « noooon laisse pas tomber, tu vas voir, il y a de sacrés rebondissements, quand à la fin… tu verras! Mais il faut que tu ailles au bout! »

    J’ai donc continué mais là, un cataclysme s’est abattu sur moi : Tris est morte!!! Non, pas possible!!! J’ai ensuite lu les chapitres suivants sans vraiment les comprendre, ne cessant de me dire « non pas possible, c’est une erreur, elle va revenir! » Mais non, Tris est réellement partie, en emportant une partie de mon petit coeur de lectrice avec elle…

    Alors ok, c’est une dystopie, il était tout à fait probable qu’elle puisse mourir mais voilà moi je suis une grande sentimentale et j’aime quand ça fini bien! Alors non! Je ne suis pas d’accord! J’ai été trop dégoutée de cette fin (même si je comprend très bien où l’auteur a voulu en venir) et franchement cette fin m’a laissé un goût amer dans la bouche…

    Au revoir Tris…

     


    votre commentaire