• Irrésistible alchimie, Simone Elkeles 

    Titre original : Perfect Chemistry, book 1 (2008)

    Editions de la Martinière (2011)

    Synopsis : Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
    Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.

    En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

    Mon avis : Quel délice ce livre… Je viens de le refermer à l’instant et je ne peux m’empêcher de sourire comme une idiote ;)

    Je ne sais pas si je peux trouver les mots pour expliquer ici à quel point cette histoire m’a touchée. Il ne m’a fallu que 24h pour dévorer ce livre tellement je ne pouvais pas le lâcher. Une histoire d’amour magique entre deux personnes aux vies très opposées (Une capitaine des pompoms girls blonde, riche, ayant tout pour elle et un mexicain tatoué membre d’un gang ultra violent). Tout les oppose à l’extérieur et pourtant en apprennant à se connaître, ils vont vite comprendre qu’ils sont semblables…

    Il faut savoir que cette histoire est un récit à deux voix. Chaque chapitre est raconté soit par Brittany, soit par Alex. Cela nous permet de comprendre les sentiments intimes des deux protagonistes et moi j’adore ça! Pas besoin d’essayer de deviner ce que pourrait penser l’autre : on le sait!

    Comme d’habitude, j’ai trouvé que la fin arrivait trop vite… J’ai horreur de terminer un roman d’amour. Je voudrais tellement pouvoir connaitre la suite de ce qui va leur arriver…

    Un petit mot aussi pour Paco et Isabel, deux personnages clés que j’ai beaucoup aimé!

    Sans spoiler, j’ai pas mal pleuré à un certain passage du roman… Ceux qui l’ont déjà lu comprendront de suite de quoi je parle, quand aux autres, vous êtes prévenu : prévoyez vos mouchoirs! ;)  Quelques scènes sont particulièrement tristes mais cette belle histoire d’amour vous tirera certainement aussi quelques larmes d’émotion…

    En bref : un ENORME coup de coeur pour moi <3

     

    Challenges : 

    MSR3


    votre commentaire
  • Irrésistible attraction, Simone Elkeles

    Titre original : Perfect Chemistry, book 2 : Rules of Attraction (2010)

    Editions de la martinière (2011)

    Synopsis : Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s’installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado.
    Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus.
    Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

    Mon avis : Un vrai plaisir de retrouver la famille Fuentes! J’ai un peu moins aimé que le premier mais ce tome reste magnifique!

    Cette fois-ci, nous retrouvons Carlos, le petit frère d’Alex du tome 1. Une vraie tête de lard au caractère bien trempé et à l’égo surdimensionné ce Carlos! Mais il va avoir du fil à retordre face à la discrète Kiara, passionnée de voitures et sports extrêmes et allergique au maquillage.

    Personnellement, dans ce tome, j’ai trouvé l’histoire d’amour de Carlos et Kiara (ben oui hein, on s’en doute dès le début) longue à démarrer. Quand aux déboires de Carlos face aux gangs, je les trouve un peu « faciles » comparés à ceux de son frère dans le premier tome.

    Il n’en reste pas moins un bon roman que j’ai dévoré en peu de temps! Ils sont si mignons ces frères Fuentes ;)

    J’ai également trouvé géniale l’idée de retrouver Alex et Brittany dans ce tome, ils sont bien présents tout au long de l’intrigue, je suis contente qu’ils n’ai pas été oubliés par l’auteur!

    Je m’en vais de ce pas, commencer le troisième et dernier (snif) tome de la saga

     

    Challenges : 

    MSR3


    votre commentaire
  • Irrésistible fusion, Simone Elkeles

    Titre original : Perfect Chemistry, book 3 : Chain Reaction (2011)

    Editions de la Martinière (2012)

     

    Synopsis : Les frères Fuentes sont de retour …
    Après Alex et Carlos, voilà Luis !
    Nikki Cruz s’est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s’ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
    Contrairement à ses frères Alex et CArlos, Luis Fuentes s’est toujours à l’écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
    Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang … Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s’échapper.
    Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?

     

    Mon avis : Je viens de le refermer avec un petit pincement au coeur… La saga des frères Fuentès est finie snif.

    J’ai eu un peu plus de mal à me mettre dans ce tome, j’avoue ne pas savoir pourquoi. Il a fallu que j’arrive environ à la moitié pour être à fond dedans et ne plus pouvoir le lâcher (contrairement aux deux autres tomes que j’avais dévoré).

    Cette fois-ci, nous rencontrons Luis le dernier de la fratrie Fuentès. D’abord à 15 ans dans le premier chapitre, puis à 18 ans pour le reste du livre. Luis est différent de ses frères, il n’a aucunes intentions de s’approcher d’un gang et veux faire de hautes études.

    Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Au menu, le retour de Chuy (le bras droit d’Hector, devenu leader des Latino Blood) qui n’a pas l’intention de laisser les frères Fuentès tranquille. Et au menu également, attention, une révélation fracassante sur le passé de cette belle famille. Je ne vous dirais rien bien sûr, mais quel choc!

    Je me suis régalée avec bien sûr les retours de Alex et Brittany (mariés, parents du petit Paco et attendant le petit deuxième) et de Carlos et Kiara (Carlos à l’armée et fiancé à Kiara). Quel bonheur de retrouver tout cette belle famille <3

    Je suis vraiment triste d’en avoir fini avec cette saga, que j’ai adoré par dessus tout! Je ne peux que vous conseiller de la lire ou la re-lire!!!

     

    Challenges : 

    MSR3


    votre commentaire
  • Beautiful bastard, Christina Lauren

    Titre original : Beautiful Bastard (2013)

    Editions Pocket (2014)

     

    Synopsis : Un boss perfectionniste.
    Une collaboratrice ambitieuse.
    Un duel amoureux et torride dans l’univers de l’entreprise.
    Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d’obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.
    Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’ entreprise familiale – un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l’esprit affûté, qui n’entend rien pas sacrifier de sa carrière?
    Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu’ils s’étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout …
    Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner ?

     

    Mon avis : Un seul mot : J’ADORE!

    J’ai dévoré cette lecture, j’ai adoré les personnages (les echanges conflictuels de Bennet et Chloé m’ont fait mourir de rire), leur romance et l’histoire tout court!

    Pas mal de scènes érotiques mais contées tout en sensualité, tout se que j’aime.

    Quand à la narration, pareil, juste comme j’aime : narration à deux voix (Bennet et Chloé). J’adore connaitre les pensées des deux personnages et non d’un seul. Triste en refermant le livre, triste de laisser Chloé et Bennet mais heureusement, je vais les retrouver dans Beautiful Bitch, que je vais commencé de suite ;)

    Et vous, vous en avez pensé quoi?

    Challenges : 

    Beautiful bastard, Christina Lauren


    votre commentaire
  • Avant toi, Jojo Moyes

    Titre original : Me Before You

    Editions Milady

    Synopsis : Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

    Mon avis : Alors là, je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’ai pris une grosse claque avec ce livre! Et j’en ai versé des larmes encore et encore! Et malgré tout j’ai également ri à certains passages ;)

    J’ai souvent lu dans les chroniques des lectrices sur ce livre le terme « ascenseur émotionnel », et bien je le reprends ici car c’est tellement ça! On passe du rire aux larmes et, croyez-moi, on le referme complètement chamboulée…

    Tous les personnages sont très attachants (enfin presque… Patrick, le petit ami de Lou m’a insupporté tout le long) et on a beaucoup de mal à les quitter à la fin du roman.

    Difficile de parler ici de l’histoire sans spoiler, le résumé en dit déjà bien assez ;)

    A retenir tout simplement : c’est un roman à avoir lu au moins une fois dans sa vie! C’est une lecture qui vous marquera et que vous ne serez pas près d’oublier, croyez-moi!

    Challenges : 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique