• Irrésistible alchimie, Simone Elkeles

    Irrésistible alchimie, Simone Elkeles 

    Titre original : Perfect Chemistry, book 1 (2008)

    Editions de la Martinière (2011)

    Synopsis : Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
    Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.

    En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

    Mon avis : Quel délice ce livre… Je viens de le refermer à l’instant et je ne peux m’empêcher de sourire comme une idiote ;)

    Je ne sais pas si je peux trouver les mots pour expliquer ici à quel point cette histoire m’a touchée. Il ne m’a fallu que 24h pour dévorer ce livre tellement je ne pouvais pas le lâcher. Une histoire d’amour magique entre deux personnes aux vies très opposées (Une capitaine des pompoms girls blonde, riche, ayant tout pour elle et un mexicain tatoué membre d’un gang ultra violent). Tout les oppose à l’extérieur et pourtant en apprennant à se connaître, ils vont vite comprendre qu’ils sont semblables…

    Il faut savoir que cette histoire est un récit à deux voix. Chaque chapitre est raconté soit par Brittany, soit par Alex. Cela nous permet de comprendre les sentiments intimes des deux protagonistes et moi j’adore ça! Pas besoin d’essayer de deviner ce que pourrait penser l’autre : on le sait!

    Comme d’habitude, j’ai trouvé que la fin arrivait trop vite… J’ai horreur de terminer un roman d’amour. Je voudrais tellement pouvoir connaitre la suite de ce qui va leur arriver…

    Un petit mot aussi pour Paco et Isabel, deux personnages clés que j’ai beaucoup aimé!

    Sans spoiler, j’ai pas mal pleuré à un certain passage du roman… Ceux qui l’ont déjà lu comprendront de suite de quoi je parle, quand aux autres, vous êtes prévenu : prévoyez vos mouchoirs! ;)  Quelques scènes sont particulièrement tristes mais cette belle histoire d’amour vous tirera certainement aussi quelques larmes d’émotion…

    En bref : un ENORME coup de coeur pour moi <3

     

    Challenges : 

    MSR3


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :