• Divergente T3, Veronica Roth

    ATTENTION SPOILER!!!

    Difficile de parler de ce roman sans dévoiler quelques surprises sur son contenu

    Si vous ne l’avez pas lu, sortez d’ici! 

     

    Divergent, tome 3 : Allégeance, Veronica Roth

    Titre original : Divergent, book 3: Allegiant (2013)

    Editions AdA

    Synopsis : Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s’échapper. Le monde qu’ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu’on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

    Mon avis : Je vais commencer par vous dire que je suis une grande fan de cette saga! J’ai dévoré les deux premiers tomes et j’étais une des premières dans la salle lors de la sortie du film au ciné ;)

    Mais là, je suis vraiment partagée… Je n’ai pas vraiment apprécié ce troisième tome malheureusement… et ça me laisse avec une impression mitigée sur la saga…

    J’ai commencé à le lire dès sa sortie mais dès les premiers chapitres, je l’ai trouvé ennuyeux à mourir et j’ai laissé tomber. Quand Barbouille a proposé cette lecture commune, j’ai sauté sur l’occasion pour enfin le finir (ben oui je ne pouvais pas rester sans finir cette saga héhé) Mais pareil que la première fois, beaucoup de mal à avancer ma lecture du à un ennui profond…

    Les filles du forum m’ont motivées en me disant à demi mot : « noooon laisse pas tomber, tu vas voir, il y a de sacrés rebondissements, quand à la fin… tu verras! Mais il faut que tu ailles au bout! »

    J’ai donc continué mais là, un cataclysme s’est abattu sur moi : Tris est morte!!! Non, pas possible!!! J’ai ensuite lu les chapitres suivants sans vraiment les comprendre, ne cessant de me dire « non pas possible, c’est une erreur, elle va revenir! » Mais non, Tris est réellement partie, en emportant une partie de mon petit coeur de lectrice avec elle…

    Alors ok, c’est une dystopie, il était tout à fait probable qu’elle puisse mourir mais voilà moi je suis une grande sentimentale et j’aime quand ça fini bien! Alors non! Je ne suis pas d’accord! J’ai été trop dégoutée de cette fin (même si je comprend très bien où l’auteur a voulu en venir) et franchement cette fin m’a laissé un goût amer dans la bouche…

    Au revoir Tris…

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :