• Avant toi, Jojo Moyes

    Avant toi, Jojo Moyes

    Titre original : Me Before You

    Editions Milady

    Synopsis : Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

    Mon avis : Alors là, je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’ai pris une grosse claque avec ce livre! Et j’en ai versé des larmes encore et encore! Et malgré tout j’ai également ri à certains passages ;)

    J’ai souvent lu dans les chroniques des lectrices sur ce livre le terme « ascenseur émotionnel », et bien je le reprends ici car c’est tellement ça! On passe du rire aux larmes et, croyez-moi, on le referme complètement chamboulée…

    Tous les personnages sont très attachants (enfin presque… Patrick, le petit ami de Lou m’a insupporté tout le long) et on a beaucoup de mal à les quitter à la fin du roman.

    Difficile de parler ici de l’histoire sans spoiler, le résumé en dit déjà bien assez ;)

    A retenir tout simplement : c’est un roman à avoir lu au moins une fois dans sa vie! C’est une lecture qui vous marquera et que vous ne serez pas près d’oublier, croyez-moi!

    Challenges : 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :