• J’adore New York, Lindsey Kelk

    Titre original : I Heart New York (2009)

    Editions Milady-Central Park (2014)

    Synopsis : Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

    Mon avis : Un vrai roman de chick-lit pur et dur! Une héroïne trompée par un salaud qui recommence tout à zéro : du déjà vu me direz-vous… et bien oui mais j’ai bien aimé ma lecture tout de même! ;)

    J’ai beaucoup la plume de Lindsey Kelk (premier roman d’elle que je lis), la lecture du premier chapitre m’a réellement pris aux tripes! En effet, le passage où Angela surprends Mark avec une autre fille (à l’arrière de leur voiture, en plein milieu du mariage de leurs meilleurs amis) et où elle découvre que tout le monde le sais déjà (même sa meilleure amie!!!) est saisissant! J’ai réellement l’impression de vivre la scène à la place d’Angela!

    La suite du livre se passe facilement, on se doute de pas mal de choses bien sûr mais la lecture est fluide et sympathique.

    Petit bémol sur l’histoire malgré tout : les débuts d’Angela à New York sont quand même peu crédibles à mon goût… La réceptionniste du premier hôtel pris au hasard qui devient subitement la meilleure amie, la rencontre de deux canons qui l’invitent à sortir deux jours après, le compte en banque de cet journaliste free-lance qui semble être illimité etc… Tout ça est un peu gros.

    J’ai également eu un peu goût de trop peu à la fin, j’aurais adoré savoir ce qu’il se passait « après » l’épilogue » mais bon, on ne peut pas tout avoir héhé.

    Et pour finir, mention spéciale au beau Alex, héros masculin de ce livre : rockeur au coeur tendre comme je les aime!

    En bref, une lecture sympa que je recommande vivement pour se vider la tête et rêver un peu <3

    Challenges : 

    Challenge1

    MSR3


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique